"C’est un accomplissement" : Manon, étudiante en école de commerce et entrepreneuse
- robotsd12
- 27 déc. 2023
- 2 min de lecture

Etudes supérieures. Cette jeune diplômée a franchi le pas de la création d’entreprise en créant sa marque de vêtements de pole dance.
"J’ai toujours aimé le dessin et je voulais créer quelque chose dans ce domaine." Objectif atteint. Manon Fischer, 25 ans et diplômée de Kedge, vient de lancer son entreprise de vêtements de pole dance, Les Polettes.
La jeune diplômée se découvre un goût pour l’entrepreneuriat dès le lycée, lors d’un stage d’architecture. Elle choisit Kedge, après sa prépa éco, pour son école de design qui parle à sa fibre artistique. "A l’école, j’ai appris les bases de la création d’une entreprise et de la gestion de projet", résume-t-elle. Lors de ses stages, elle développe ses compétences créatives et son autonomie.
C’est avec une camarade, étudiante à l’Edhec, qu’elle décide de se lancer dans la création d’entreprise. "Elle pratiquait le pole dance et a eu l’idée de créer des vêtements adaptés, confortables et jolis." En novembre 2022, les deux amies intègrent l’incubateur de Kedge qui les accompagne gratuitement pendant un an. "Des professionnels nous ont donné des conseils et aidé à voir si nous allions dans la bonne direction."
"Maintenant, il va falloir vendre !"
Manon décide de dédier son stage de fin d’étude à son projet. Mais elle doit aussi relever plusieurs défis, notamment celui de trouver l’atelier de confection. "Nous avons sillonné la France pour le dénicher. Et quand les cartons sont arrivés, on s’est regardées en pensant : 'Maintenant, il va falloir vendre !'"
Les choses s’accélèrent en septembre 2023, lorsqu’elles rencontrent leurs premières clientes. "C’est un accomplissement quand on voit qu’une femme se sent bien dans nos vêtements." Les prochains objectifs ? Trouver des financements, lancer un site internet et une seconde collection. L’aventure continue.
Comments