Fresheo grandit et s'attaque au marché américain
- robotsd12
- 31 déc. 2023
- 2 min de lecture

Fresheo, la société de livraison de plats préparés à domicile, dispose désormais de plus de 1.000 m² de cuisines. D'ici septembre, elle mettra le pied à Los Angeles.
En croissance régulière depuis sa création à l'automne 2018, Fresheo se donne les moyens de continuer à grandir. La société namuroise de livraison de plats préparés à domicile vient d'inaugurer, dans le zoning de Floreffe, un nouvel espace cuisines flambant neuf de plus de 1.000 m².
Ces nouvelles installations comprennent plusieurs espaces qui s'étendent sur une surface à deux étages: stockage, préparation, emballage, en plus de cuisines bien plus spacieuses. De quoi permettre à l'entreprise de cibler progressivement les cuisines de collectivités.
Un système d'abonnement en ligne
L'entreprise, qui emploie une centaine de collaborateurs, fournit plus de 10.000 plats par semaine à quelque 2.000 clients. Le concept de base, une offre qualitative de produits frais à 80% locale vendue essentiellement avec un système d'abonnement en ligne, est pratiquement inchangé, si l'on excepte les quelques produits et services supplémentaires (une gamme fitness, des jus de fruits, des desserts...) qui ont été rajoutés.
"Notre clientèle continue de s'étendre. Nous avons aujourd'hui une base de plus de 10.000 clients. Et nous voulons à présent nous lancer dans le B to B en ciblant de petites structures (PME, bureaux d'avocats) avant de nous attaquer à de plus grandes collectivités comme les hôpitaux", explique Marvin Ndiaye, le patron fondateur de Fresheo.
À Los Angeles d'ici septembre
Le succès, à ce stade, est toujours au rendez-vous. Le chiffre d'affaires (près de 3 millions d'euros en 2022) a quasiment doublé par rapport à 2021. Une évolution conforme à ce que connaît Fresheo depuis son démarrage puisque l'entreprise double ses revenus chaque année.
MARVIN NDIAYE PATRON FONDATEUR DE FRESHEO: "Aux États-Unis, les perspectives d'avenir sont plus intéressantes qu'en Europe."
Un moment envisagé, le projet d'extension aux Pays-Bas et en France est momentanément mis sur pause. "Plutôt que de devoir investir un gros montant en marketing, nous préférons passer par un partenariat avec un acteur local ou par une acquisition", dit Marvin Ndiaye.
C'est précisément parce qu'il a pu s'associer à un partenaire local que Fresheo s'apprête à traverser l'Atlantique. D'ici septembre, elle exportera son concept à Los Angeles. "Nous avons noué contact avec un acteur local qui propose un projet similaire au nôtre. Je lui ai proposé de travailler ensemble, et il a accepté."
Los Angeles ne devrait être qu'une tête de pont en vue d'un développement plus massif aux États-Unis, en principe à partir de 2025. Pourquoi ce marché? "Parce que j'ai prévu de m'installer d'ici deux ans aux États-Unis. Et les perspectives d'avenir y sont plus intéressantes qu'en Europe", souligne le patron de Fresheo.
Commenti