L'automatisation accrue pourrait coûter des emplois supplémentaires chez Google
- robotsd12
- 31 déc. 2023
- 1 min de lecture

Le responsable "pub" de Google aux États-Unis a annoncé aux quelque 30.000 salariés du département une réorganisation probable du service de plus en plus automatisé.
Google va-t-il à nouveau procéder à des réductions de son effectif? Selon le média spécialisé "The Information", la maison mère Alphabet envisagerait de réorganiser son département de vente d'encarts publicitaires qui emploie quelque 30.000 personnes.
La semaine dernière, Sean Downey, en charge de la vente de publicités aux grands clients américains, aurait en effet indiqué lors d'une réunion du département que Google prévoyait de restructurer les équipes, sans préciser toutefois si des licenciements seraient observés.
Cette réorganisation serait la conséquence d'une automatisation accrue du département. Le groupe de technologie s'appuie en effet de plus en plus sur des techniques d'apprentissage automatique pour aider ses clients à acheter davantage de publicités sur son moteur de recherche, YouTube et d'autres services, reconnait-on au sein de l'organisation.
Nouveau round?
Google n'a pas souhaité s'exprimer. Rappelons toutefois qu'il avait commencé l'année en annonçant la suppression de 12.000 emplois, soit 6% de son effectif total.
Sundar Pichai, le CEO de Google, avait expliqué cette décision par une nécessité de se concentrer en priorité sur les talents et le capital disponible et donc de réorganiser la base de coûts.
Comments