Les 5 nouveautés de l'iPhone 15 qui feront du smartphone Apple un succès mondial
- robotsd12
- 31 déc. 2023
- 2 min de lecture
Bloomberg a annoncé que les iPhone 15 posséderont plusieurs caractéristiques innovantes par rapport aux iPhone 14.

C’est devenu une véritable habitude désormais. Quelques mois à peine après la sortie des iPhone 14, et alors que les futurs iPhone 15 ne sortiront pas avant septembre 2023, tous les regards sont déjà tournés vers le futur de la gamme d’Apple. Il faut dire qu’après une année plutôt calme en innovation sur les iPhone, tant au niveau esthétique que des performances, mais dont le prix a explosé sur le marché européen, afin de s’aligner sur le cours de l’euro selon la firme californienne, les attentes des clients sont élevées. Qu’ils se rassurent, le journaliste Mark Gurman a confirmé au média Bloomberg que la prochaine gamme proposera plusieurs changements majeurs.
Des innovations pour tous mais surtout pour la gamme Pro
Depuis plusieurs années maintenant, la sortie des nouveaux iPhone d’Apple se compose d’une gamme de quatre téléphones et 2023 ne devrait pas déroger à la règle. L’iPhone 15 et 15 Plus ainsi que les deux modèles Pro, ou Ultra selon plusieurs rumeurs, devraient donc voir le jour en arborant tous les quatre le Dynamic Island, cette petite bulle ovale remplaçant l’encoche habituelle de Face ID depuis 2022. Un tout nouveau port USB-C en lieu et place du traditionnel port Lightning viendra faire son apparition afin de se conformer à la législation européenne votée en octobre 2022. Et c’est à peu près tout pour les changements concernant les iPhones 15 classique. Toujours selon Mark Gurman, Apple réserverait la majorité de ses nouveautés pour sa gamme Pro.
En plus du potentiel changement de nom de la gamme, et d’une nouvelle augmentation des prix, les futurs iPhone Pro devraient dire adieu aux boutons physiques pour le réglage du volume. Tout comme avec la disparition du bouton home classique lors du passage à l’iPhone 7, les boutons latéraux deviendraient des boutons à retour haptiques afin de simuler l’effet du physique. Une innovation design qui viendrait s’intégrer dans le châssis en titane utilisé jusqu’alors uniquement pour l’Apple Watch Ultra. Un changement qui permettrait aux smartphones d’être beaucoup plus résistants que ceux en acier inoxydable vendus actuellement. L’apparition d’un téléobjectif périscope, déjà utilisé sur certains téléphones Android, devrait compléter la liste des innovations d’Apple.
Pour finir, et bien que Mark Gurman ne précise pas si le logiciel changera, il semble peu probable que la firme californienne ne dote pas ses iPhone 15 d’une puce plus puissante. Une puce A17 Bionic ainsi que le premier SoC pour smartphone d’Apple gravé en 3nm devraient donc s’intégrer dans ces nouveaux iPhone, tout comme iOS 17. Ce dernier, toujours dans l’obligation de s’adapter aux lois européennes, devra également ouvrir ses portes à la concurrence. Rendez-vous en septembre 2023 pour savoir si toutes ces rumeurs étaient vraies.
Comments