Le groupe de médias IPM rachète Fun Radio Belgique
- robotsd12
- 27 déc. 2023
- 1 min de lecture

IPM s'offre une nouvelle acquisition. C'est Fun Radio, la deuxième radio la plus écoutée chez les 18-44 ans que le groupe de médias ajoute à son portefeuille.
Le groupe de médias IPM ajoute une radio à son portefeuille après l'annonce jeudi soir de la reprise de Fun Radio Belgique.
Née en France, Fun Radio est diffusée depuis 1990 en Belgique à l'initiative d'un groupe d'entrepreneurs privés. La version belge est aujourd'hui la deuxième radio auprès des 18-44 ans, selon la dernière étude d'audience du CIM, avec une part de marché sur l'ensemble de la population de 4,4%, détaille IPM dans un communiqué.
Dans le cadre de la transaction, le groupe a racheté FM Développement, la société détenant le droit d'exploiter les réseaux FM et DAB+ sur lesquels le programme de Fun Radio est diffusé. IPM a aussi acquis 50% de la société Fun Radio Belgique qui est titulaire de la licence d'exploitation concédée par le groupe français M6.
Migration des 35 collaborateurs
Les 35 collaborateurs travaillant aujourd'hui à Fun Radio vont donc migrer prochainement vers la rue des Francs à Etterbeek, où IPM dispose déjà de différents studios.
Outre cette dernière acquisition, le groupe détient LN Radio, Fun Radio, LN 24, La Libre, La DH-Les Sports, L'Avenir, Moustique, Paris Match Belgique, Courrier International Belgique, Le Journal des Enfants, et Télé Pocket, ce qui en fait l'"une des deux plus importantes maisons de médias en Communauté française".
Comments